Allo la police! 

Allo la police

Après une longue nuit de route, j’avais planifié un arrêt à Havre de Grace au Maryland pour prendre le petit déjeuner et laisser  passer le trafic matinal de  Philadelphie  et Baltimore. Havre de Grace était la destination idéale, petit village sur le bord de la mer. Donc, 6h15, après avoir payé le « toll » de 8$ pour traverser le pont,  je stationne devant une petite « bakerie » afin de ramasser des croissants. Prends Maïara dans mes bras, prends le petit sac à couche, car elle est dû d’être changée,  bang ferme la porte de l’auto. Arrive à la pâtisserie, qui est fermée, et qui n’ouvrira qu’à 7h00, alors on retourne à l’auto et là mon cerveau se mets soudainement en marche… Bang ferme la porte de l’auto …avec le sac à main, et les clés à l’intérieur! Heille là j’ai l’air fine; 6h15 du matin dans un petit village devant des commerces fermés, pas de cel, pas de clés, un bébé sans son manteau dans les bras, et une bestiole enfermée dans l’auto! Un bon samaritain, amena la mère indigne que je suis au poste de police parce qu’il n’y a pas de taxi ni de towing dans ce ti-mini-itsybitsy-weenie village! Parce qu’à Havre de Grace, ce sont les polices qui ont la tâche de débarrer les véhicules des gens écervelés.  Quelques secondes plus tard, on regagne l’intérieur du véhicule. Là je me dis f*** les croissants, on n’attend pas, on s’en va chez Mc Do. Ha oui, pas de taxi mais un Mc Do par exemple! Donc, j’installe le bébé sur la table à langer, et grrrr cette fois j’ai amené le sac à main mais j’ai laissé le sac à couche dans l’auto?! Retourne dans l’auto et là je réalise que je n’ai plus le sac à couche! Il est resté sur le banc de trottoir à côté de la bakerie?!!!! Repasse devant la bakerie et évidemment le sac à disparu. Heureusement, que des wipes et des couches et deux ou trois bébelles, ce n’est pas trop grave. Finalement, je me dis ok Have de Merde ne veux rien savoir de nous; on fou le camp! Et bien, même foutre le camp m’a couté un autre toll de 8$!  Même pas vraiment vu le bord de l’eau en plus!

 

Bed Bugs?

Mercredi soir 20h, nous sommes  arrivées à notre petit motel humide du bord de mer. Maïara était bien prête à affronter les possible bestioles de la nuit!  

  

 Quand à Gremlin, bien il m’a confié que c’était le maximum de vacances qu’il pouvait endurer cette année! Ha ha!

Qu’elle belle surprise au matin, rien, pas vu de roaches et aucune piqure! Mais de la pluie à volonté… Donc c’est sous la pluie qu’on a dû visiter Myrtle BEACH! 

Je me suis gâtée et je suis arrêtée faire une dégustation de moonshine pendant que Maïara faisait la sieste dans la poussette. Ah! 50% alcoolisé, il ne faut pas que tu  « dégustionnes » trop Cette journée c’est terminée, avant de reprendre la route vers Savannah en Georgie,  par un souper nostalgique chez Red Lobster.  Je me demande encore pourquoi ils ont fermé leurs succursales canadiennes?

 

Savannah

Jeudi  30 avril, c’est la visite du vieux Savannah! Gremlin indiscipliné dans le panier, nous étions prêtes à aller nous promener et déguster des crèmes glacées. 

  

   Nous sommes également passées dans la superbe allée de chênes qui mène à la plantation WormsloeWow! Deux kilomètres! On se serait cru dans la nouvelle d’Ann Rice  «  Entrevue avec un vampire »!   Mettons que tu ne prends pas une petite marche là la nuit tombée…

Et voilà, nous étions prêtes à reprendre la route de nuit. Un dernier six heures … On a dormi quelques heures dans l’auto dans un «rest area » et à 8h00 on arrivait, saines et sauves, à notre petite maison.

 

Anectodes

Encore une fois, je me suis fait prendre; je paie à l’avance 30$ d’essence, mais je suis capable d’en rentrer seulement pour 26$!!

Pire, une autre fois je me dis je vais jouer safe, je paie 25$ à l’avance, mais il n’en rentre que 24$!!!! On est au Maryland et le gaz est encore moins cher!

Le soleil ne se lève pas avant 6:39 ici; j’étais persuadée qu’on avait dû changer d’heure!

 

Vive les Mc Do!

 

Je dois admettre que sans Mc Donald, ce voyage en voiture aurait été l’enfer! Il y a un Mc Do ouvert 24h dans presque tous les rest area. Contrairement à ici, il n’y a pas foule, et ils sont généralement très bien entretenus. C’est l’endroit idéal pour s’arrêter n’importe quand, changer une couche et repartir sans se sentir mal à l’aise. On peut aussi consommer un café, demander de l’eau chaude et s’asseoir pour faire manger son bébé confortablement sans stress dans une chaise haute.  On m’a même offert de la glace pour conserver mes petites purées dans la glacière. Et le service à l’auto très pratique pour aller se chercher un café à 2:00 du mat lorsque ti-mine et gros minet  dorment paisiblement. 

 

Morale de ce voyage en voiture: faire la route de nuit; pas de soleil sur le bébé, et  pas de trafic (et avec la limite de vitesse à 113km/h c’est pratique).

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

2 commentaires sur « Allo la police!  »

    1. Holà Ivana! Yes, I figured they will, but I was paying at the pomp because the baby was sleeping in the car and I didn’t want to leave her alone while going inside! So, I abandoned the refunds behind me! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire