Et si la magie de Disney s’était émoussée?

 

On a passées,ma petite souris et moi, de supers journées dans la région d’Orlando. Nous avons résidé dans un hôtel à l’extérieur du site, à Kissimee, à environ une vingtaine de minutes de Disneyworld. L’endroit était très bien, proche des parcs et beaucoup de restos et de « souvenirs shops » aux alentours. Au planning, deux nuits, la visite d’un parc et de Gatorland! 

Pour notre première expérience dans le magique monde de Disney, j’ai opté pour Magic Kingdom!  Nous avons passé une superbe journée à déambuler entre Fantasyland, Tommorrowland et Aventureland, sous un chaud soleil et un thermomètre qui indiquait 39 degrés celcius! Qué calor! 🙂 

Avant de réciter la suite, j’aimerais mettre en lumière que mon opinion reflète la journée de 12 heures d’une maman, qui en général n’affectionne pas vraiment les parcs d’amusements, et qui était seule avec un bébé de neuf mois. Par conséquent, mon expérience est certainement très différente d’une traditionnelle famille papa-maman-deux-enfants. 

Tout d’abord, les points positifs! Le parking, l’arrivée, la gentillesse du personnel à l’entrée du parc, tout était super bien organisé. Chaque parc possède également un super « baby center » et c’est vraiment super! Un endroit calme et frais où il y a à notre disposition de belles tables à langer, des fauteuils pour allaiter, des chaises hautes, des trucs de dépannages à acheter et un coin salon-film pour les plus vieux qui doivent « collaborer »!  Cet endroit est bien entretenu et il a été très pratique et agréable à utiliser. 

Notez qu’on ne peut amener la poussette presque nulle part, on doit la laisser au parking à poussettes près de chaque attraction ou restaurant. J’étais un peu craintive de laisser ma poussette et mon sac à couche sans surveillance pendant que j’attends en ligne pour un manège, mais finalement, ça c’est bien passé.  Souvent, il y a même des « surveilleurs »de poussettes! Pour les plus sceptiques, vous pouvez choisir de louer une poussette sur place. Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas, comme moi, pas de poussettes dans les lineups! Quand les enfants sont assez grands, c’est ok. Avec un enfant qui ne marche pas, bien on doit attendre, 25, 35, ou 60 minutes avec un bébé dans les bras! J’imagine que ça, c’est une bonne job de papas!

Les fastpass! Il y en a 3 d’incluses par jour par personne avec votre  billet d’entrée. Elles m’ont permis de choisir trois attractions pour lesquelles je pouvais bénéficier d’un accès plus rapide! Avec un bébé dans les bras, c’est apprécié! Puisque l’on doit réserver à l’avance l’heure à laquelle on doit se présenter à l’attraction choisie, il est donc important de faire un planning de la journée! On dispose d’un créneau de 60 minutes pour utiliser notre fastpass. Ce que j’ignorais, c’est que l’on peut réserver nos fastpass jusqu’à 30 jours à l’avance sur internet! Le planning est le secret du succès!  Moi, je n’avais pas beaucoup planifié et organisé ma visite. Ne faites pas comme moi! Mon planning s’était résumé à effectuer la liste des attractions où je pouvais aller avec Maïara, c’est-à-dire où il n’y a pas de taille minimum requise. Sachez que Magic Kingdom c’est immense! Donc si vous ne voulez pas errer, tourner en rond ou manquer la parade, soyez organisés! Le but de la journée c’est de faire tous les trucs qui vous intéressent en effectuant le moins de pas possible. Si vous y êtes déjà allés, vous comprenez mon conseil! Donc, Maïara et moi avons fait Dumbo the flying, Haunted mansion, It’s a small world, Monster inc, under the Sea, et Ariel’s grotto.  


Plusieurs autres m’ont tentées mais je devais également respecter les temps de récupération de ma petite minie 🙂  Maïara n’avait pas assez de ses deux yeux pour tout observer! Avec la musique présente partout, s’était absolument fascinant de la voir danser, swinger et springer!  

 

Elle a eu autant de plaisir dans les files d’attente à interagir avec les gens autour d’elle, que dans les attractions elles-mêmes.  Sur le site, même si les magasins de robes de princesses sont présents en un nombre totalement obsessionnel, on les apprécie tout de même pour l’air climatisé qu’ils offrent! 

Étant souvent  seule avec mon enfant lors de nos activités, j’ai de la difficulté à avoir de bonnes photos de nous deux ou même d’elle ailleurs que dans sa poussette. J’ai donc beaucoup apprécié les photographes ambulants qui ont pris des photos de nous deux! N’hésitez pas à en prendre, la qualité est super, elles sont faciles à récupérer sur le site web dès le lendemain, et elles sont GRATUITES!

   

Les trucs moins plaisants. 

Passer une journée au soleil à 40 degrés, ce n’est pas l’idéal! En plus de devoir protéger les kids du soleil, il faut être très vigilant pour éviter qu’ils se déshydratent. À mon avis, juin, juillet et août sont préférablement à éviter pour visiter Disney!  
Le plus désagréable, ce sont les files d’attente! Et je ne parle pas des manèges mais des files aux différents kiosques de rafraîchissements,  de crèmes glacées,  et de tous les restaurants! Quinze minutes pour acheter une bouteille d’eau c’est à mon avis « too much »!  Plusieurs fois j’ai abandonné le projet, me disant que je n’avais pas TANT envie d’une crème glacée. J’ai vu des gens attendre deux heures pour rentrer dans un restaurant. Ca ne fait pas trop de sens! Rajoutez-en! 🙂 

Si vous avez des questions, pensez à aller au kiosque d’informations à l’entrée du parc à votre arrivée parce que dans le parc, il n’y en a pas. On nous remet bien une map, mais si vous avez une question, il n’y a pas nécessairement d’employés visibles dont la première fonction serait de vous aider! On trouve des kiosques d’orientation dans les centres d’achats, alors selon moi Disney en mériterait également quelques-uns!  Pas si évident que ça de trouver où s’est cachée Minnie Mouse! 

Toutes les attractions étaient très bien faites, bien pensées et très jolies. Tout est automatisé. Malheureusement, pas grand-chose de très surprenant, même dans la maison hantée! Pas beaucoup de personnages qui se promènent librement sur le site non plus. Ils sont devenus des attractions! On doit se rendre à un endroit précis pour rencontrer chacun, faire la ligne, prendre la photo, et bye bye. J’ai trouvé ça un peu froid. C’est comme si tout est super-automatisé et bien huilé, et que l’on avait presque fait disparaître tout le côté humain. C’est certain que  si vous avez une petite fille de 6 ans qui tripe ben raide Reine des Neiges, elle y trouvera certainement son compte! 🙂 

Après avoir déambulé près de 12 heures sous une chaleur étouffante, il était temps de se mettre en route vers la sortie. L’expérience n’a pas été aussi satisfaisante que l’arrivée. Beaucoup moins d’employés pour indiquer les directions! Dans le ferré pour sortir de l’île, on ne peut s’empêcher de comparer l’ambiance du départ avec celle festive de l’arrivée. Des bébés en crises, le mien inclu, des enfants exténués évachés dans les poussettes, d’autres assis directement à terre, d’autres endormis dans les bras d’une maman courbée d’épuisement, des gens avec zéro patience qui poussent, pffffffffff! 

  Donc, est-ça que la magie de Disney s’est émoussée avec les années? Bien sûr que non! Parce ce la magie existe dans les yeux de votre enfant lorsque qu’il assiste à la parade de l’après-midi, et pour les plus « tough » l’impressionnante parade électrique en soirée. La musique, l’ambiance, la danse, les personnages, tout y est pour faire rêver tout le monde, même les sceptiques! Et ramener à la maison de fantastiques et éternels souvenirs. 

  
  

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

Laisser un commentaire