Semaine 2

Ça y est, nous voilà à la fin de notre deuxième semaine à Naples. C’est des mines nostalgiques que nous affichons aujourd’hui. Ce soir, nous devrons refaire nos valises et j’anticipe déjà ma « game » de Tetris demain matin pour recharger l’auto. Vous me direz que si ça rentrait pour l’allée ça devrait rentrer pour le retour? Oui mais, il y a eu une journée de pluie, et qui dit pluie dit magasinage! Les trois filles qui s’ennuyaient sous la pluie ont donc dévalisé les Miromar Outlets, plus particulièrement le Michael Kors! Je ne vous dit pas combien est le total des achats, mais assez pour que je sois inquiète en ce qui concerne l’espace!  Sans oublier le 100$ de superbes coquillages achetés au She Sells Sea Shells à Sanibel, et la énième poussette. Le véritable problème, c’est que même si on quitte notre magnifique condo demain, les vacances ne sont pas terminées! Il reste encore les souvenirs de Disney World, Pigeon Forge avec ses jeux et ses moonshine (ha ha ha vous me connaissez maintenant, il y a toujours un volet « alcool » dans mes destinations) puis la célèbre « Bourbon Trail » au Kentucky et la route des vins à Niagara-On-The-Lake. Pis ma mère me dit, faut laisser les papiers de rembourrage dans les sacoches aussi non elles vont se déformer pendant le voyage. Eille! Laisse faire les rembourrages de sacoche la mère, ON A UN PROBLÈME D’ESPACE!

Respire Karine, on va prendre le problème d’espace un jour à la fois…

Donc, c’était aujourd’hui le blitz final pour ramasser le plus de coquillages possible. On a fait de belles trouvailles au courant des dernières semaines. Des heures d’acharnement à fouiller le sable, au risque de se faire ramasser à tout moment par une vague sournoise, ont donné cette belle récolte.

FullSizeRender (2)

Tout ça, plus un énorme sac de coquillages à l’aspects douteux que mamie veut mettre quelque part chez elle! Heureusement qu’on ne prend pas l’avion. Je me vois bien en train de payer 25$ du kilo excédentaire parce qu’on ramène deux tonnes de coquillages dans nos valises! Tiens, je vais rembourrer les sacoches Michael Kors avec des coquillages!!!

Quant à Maïara, elle ne le sait pas encore, mais elle devra abandonner sa petite chaise et ses jouets de plage ici. Moi aussi, j’ai le cœur gros. Je me plaisais bien ici. La quiétude de notre plage, la magnifique vue de notre balcon, les après-midi piscine et les soirées casse-tête avec la petite génie. C’est difficile à croire, mais deux ans et demi et elle fait maintenant des 49 pièces toute seule!

IMG_88328

Ce soir, elle n’a pas arrêté de me parler de Minnie Mouse et de Disney World. Ce sera deux nuits là-bas mais une seule journée à Disney. Je n’ai pas fait la même gaffe qu’il y a deux ans; j’ai bien préparé notre visite cette fois-ci. Les restaurants sont réservés, les FastPass également. L’itinéraire est fait et téléchargé sur mon cellulaire. J’ai planifié de 9:00 le matin à 23:00 le soir à la demie-heure près. Pas de niaisage de tournage en rond! 🙂

Pour ce qui est de prendre des photos, c’est encore et toujours très difficile avec Maïara. On a toujours d’l’air de la forcer. J’espère que l’on aura quelques bons clichés de nous trois à Disney.

 

Alors voilà, on reprend la route lundi matin.

Ciao!

«Rien ne développe l’intelligence comme les voyages»

– Emile Zola

 

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

2 commentaires sur « Semaine 2 »

Laisser un commentaire