Disney, prise 2

IMG_8971

Voilà, je suis fin prête à vous livrer mon second article à saveur Disney World. L’idée n’est certes pas de vous faire un copié-collé de ce que j’avais écrit lors de ma première visite il y a deux ans, mais de partager ma version améliorée de cette journée mémorable.

Lorsque l’on planifie un séjour à Disney, le but ultime est une excellente préparation afin d’améliorer l’expérience globale et de maximiser l’investissement (belle petite phrase RH ça!).  Parce que oui, à ce prix-là, ça rentre dans la catégorie investissement!

Tout d’abord, le téléchargement de l’application Disney est un must. Quelques jours à l’avance, j’ai donc pu acheter les billets en ligne, réserver les fastpass, choisir les attractions que l’on souhaitait faire, réserver les restaurants ainsi que créer un itinéraire qui regroupait toutes nos activités. L’application nous permettait également de consulter les temps d’attente pour chaque attraction et d’effectuer des changements à notre planning. Et deux heures plus tard, à force de consulter sans cesse cette brillante application, on se rencontre que notre batterie de cellulaire est morte. Bravo. On a une super planification du tonnerre que je ne peux plus consulter. Heureusement que j’ai une bonne mémoire!

img_8974.jpg
Vous vous rappelez des écureuils Tic et Tac? Bien en anglais, ils s’appellent Chip and Dale!! Really?!!! Je n’en reviens toujours pas. Touchez pas à ma fille vous autres!

Puis, contrairement à notre première visite, cette fois, j’avais réservé tous les restaurants à l’avance.  Nous avons ainsi évité les interminables heures d’attentes pour se ravitailler. Pour le souper, j’avais choisi  «Dinner with Character». Ça valait chaque dollar dépensé. Notre soirée s’est déroulée sous le thème de Winnie the Pooh. Maïara était totalement éblouie et enchantée de rencontrer, donner des bisous, et même de danser avec Winnie, Tigrou, Porcinet et Bouriquet. Sous forme de buffet, la nourriture était bonne, mais il ne servait pas d’alcool à ce restaurant. Je vous dis que mamie était bien déçue!

Ce qui a définitivement très bien fonctionné, ce sont les attractions. Faut dire que c’était une journée de semaine, un mardi, et que contrairement à notre première visite, nous étions avant la fin des classes. Également un peu moins chaud, (35 degrés à la place de 40!) et il y avait définitivement moins de monde. Après un bref petit déjeuner à l’hôtel, à huit heure on étaient toutes les trois assises dans la navette pour Magic Kingdom. Neuf heure pile, on était sur le site! On s’est littéralement ruées à Fantasyland. C’était le paradis, il n’y avait aucune attente à nulle part! Dans un temps record, nous avons fait Small World, Under the Sea, Dumbo the Flying, Winnie the Pooh. Puis, il y a eu de très touchantes retrouvailles entre Ariel et Maïara 🙂

Dans l’après-midi, après la sieste de notre petite sirène, nous avons fait Mickey Philharmagic, la parade, un peu de shopping, puis le souper avec les amis de Winnie. Nous étions ensuite prêtes pour  le nouveau spectacle pyrotechnique « Happily Ever After ». C’est à ce moment que notre expérience s’est corsée. Quelques minutes avant le supposé extraordinaire feu d’artifices, un violent orage a très abruptement éclaté. Complètement hypnotisées par tout ce qu’il y a à voir, nous ne l’avons jamais vu venir. Ce n’est pas grave, nous sommes à Disney Word, la vie est belle et nous nous sommes réfugiées dans un magasin. Une heure plus tard, toujours réfugiées mais moins joyeuses,  et surtout que Maïara avait déplacé à peu près tout ce qui existait dans le magasin, nous avons dû nous rendre à l’évidence que « l’expérience » s’arrêtait là et que l’aventure débutait ici!  Nous étions à environ vingt minutes de marche de la navette. J’ai alors acheté trois petits ponchos cheap à 10,00$US chacun et nous avons bravé la tempête vers la sortie du parc. Chaque fois que je demandais à Maïara si elle allait bien, elle me répondait assez franchement : « non maman, ça ne va pas bien! » Eille, pis j’avais son maudit ballon Mickey Mousse à 15 piastres accroché après la poussette qui me battait dans la face à chaque pas.  Je peux vous dire que ça n’a pas été trop long que j’ai trouvé une belle petite famille, qui avait aussi un mignon enfant momifié dans un poncho, et sans aucune scrupule, je lui ai donné le ballon de ma fille! Ça, ce n’est pas bon sur le compteur de la parfaite maman zen, réfléchie et sereine! Maïara, si un jour tu lis ces lignes, pardonne-moi.

Donc, on arrive au ferry pour sortir de Disney, et là on réalise où sera notre véritable temps d’attente de la journée;  au moins un autre trente minutes d’attente en gougounes sous une pluie torrentielle dans une marre d’eau de deux-trois pouces de profondeur. Yerk yerk! Nous ne sommes plus des réfugiées mais des naufragées!

img_3019-e1497407389645.jpg
Vous ne trouvez pas que l’on ressemble bizarrement à des condoms?!!

Finalement, on arrive à la sortie, et là je me trouvais un peu moins brillante; il y a une vingtaine de quais numérotés pour prendre la navette du retour vers notre Hôtel. Pas besoin de se souvenir de ce genre de détail que je m’étais dit le matin, je vais photographier le numéro du quai avec MON CELLULAIRE! J’imagine que vous avez compris le problème…

Les bons points de la journée ont été :

  • Maïara, fascinée, qui crie pendant la parade : « Bonjour Minnie Mouse, Bonjour! »
  • Maïara qui, sous le regard attendrit de sa maman, demande des bisous à tous les personnages qu’elle rencontre;
  • Notre superbe Hôtel, le B Resort And Spa, à quelques minutes de marche de Downtown Disney;
  • Le restaurant de personnages Winnie the Pooh;
  • Mamie, qui visite Disney pour la première fois.

Et, les pistes d’amélioration pour la prochaine fois (et oui, il y aura une prochaine fois!):

  • Mémoriser le quai d’embarquement de la navette à la place de le photographier;
  • Amener une charge supplémentaire pour le cellulaire;
  • Ne pas oublier d’amener les cristie de ponchos « cheap » qu’on a acheté afin de rentabiliser l’investissement!

Alors voilà, il y aura des prochaines fois. Pas tous les ans, et pas des séjours de sept jours non plus, mais on reviendra encore cultiver les étoiles dans les yeux de ma petite fille d’amour.

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
Oscar Wilde

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

Laisser un commentaire