Changement de cap!

IMG_0046.jpg
Ça y est, c’est terminé, pour vrai.
Ce matin, je ne prends pas Notre-Dame Ouest pour me noyer dans une mer de cônes oranges en direction du centre ville de Montréal. Non, j’effectue un changement de cap! Je prendrai dorénavant l’autoroute métropolitaine ouest sur plus de 60 km et je débuterai un nouveau rêve.
Pour ceux qui n’ont pas encore comprit, il y a déjà quelques semaines, j’ai pris la très grande décision d’accepter de joindre une nouvelle entreprise. Après six années et demie à la tête du département ressources humaines dans une firme d’architecture, je retourne vers mon tout premier amour; l’aviation.
Tout s’est passé assez vite sans que je le planifie vraiment. La décision a été déchirante. Quitter un endroit où l’on se plaît pour plonger droit dans l’inconnu, on ne fait pas ça tous les jours. Mais qui dit changement, dit sortir de sa zone de confort, et nous contraint ainsi à évoluer. Et ça, à mon avis, c’est positif si l’on souhaite se développer et grandir.
Les derniers jours au travail ont été très émotifs. Même pour moi, qui est connue pour être zéro émotive, j’ai eu ma dose! Un 5@7, un dîner de départ, un autre 5@7 à venir… ça fait beaucoup de fêtes finalement, peut-être est-on heureux de me voir quitter ! 🙂 Cependant, ce qui est le plus cher à mes yeux, ce sont les fleurs et les messages d’amour que j’ai reçu. En RH, on vit souvent des moments de doutes et de questionnements, et ces messages sont comme un immense boni qui nous est versé pour nous dire : “tu as fait un bon travail, on t’apprécie, merci”. C’est le plus beau des bonis. Celui qui compte vraiment.
Puis, tout au long d’une carrière, on croise des personnes merveilleuses, et des vraiment moins merveilleuses, (celles-là, honnêtement, tout le monde les oublis assez rapidement) mais ce sont surtout les moments inoubliables partagés avec les collègues qui semblent réellement demeurer dans notre mémoire. Alors, ce sont tous ces bons moments que j’amène avec moi jalousement et que je conserverai dans mon cœur.
Et ce matin, la vie continue, tant pour eux que pour moi. Et moi, j’entreprends une sorte de nouveau départ. Je m’aperçois que si sortir de sa zone de confort amène une énorme dose de motivation, il ne faut tout de même pas en abuser. Parce qu’un nouveau travail, c’est stressant!! Nouveaux collègues, nouveau patron ( hummm, ça, ça va être intéressant, pas trente mais un supérieur 🙂 faire bonne impression, nouveaux dossiers, nouvelles Lois du travail, nouvel horaire, nouvelle équipe, se faire des lunchs! Haha, j’ai hâte de voir ça au quotidien … mais pour aujourd’hui c’est bien parti: salade au homard-craquelins-fraises-bleuets. Ça va me changer de ma bavette des Accords et de mon General Tao du Sesame!
IMG_0033.jpg
Maïara m’a demandé il y a quelques jours:
– c’est quoi ton nouveau travail maman?
– maman va travailler avec les hélicoptères
– oh wow! Tu vas peut-être voir papa souvent dans le ciel avec son avion!
– Maman: (pffffff)
Hey oui, ma fille pense que je vais “conduire” des hélicoptères!! 🙂
Donc ce matin, je suis prête. J’ai toujours su qu’un jour j’allais effectuer un retour en aviation et là, j’y suis. Mon nouveau iPhone X est configuré, mon cahier tout neuf est prêt à recevoir mes hiéroglyphes, Maïara marche en dormant parce que je l’ai réveillé une heure trop tôt, ma robe m’attend au pied du lit, mes talons hauts sont bien aiguisés, (non non, ça c’est une farce!) et je suis toute excitée à rencontrer plein de nouvelles personnes merveilleuses 🙂 Que ma nouvelle aventure commence!
« Quand on vous demande si vous êtes capable de faire un travail, répondez : « bien sûr, je peux ! » Puis débrouillez-vous pour y arriver »
– Roosevelt

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

Laisser un commentaire