BAD trip de resto

La pire journée resto à vie!

On était dimanche, et beaucoup de commerces et restos étaient fermés. Les nuages étaient de la partie, la chaleur était moins accablante, alors nous avons entrepris une magnifique marche le long des remparts du Castello. On arrive à une charmante petite “ piazza” et on s’assoit pour casser la croute. On s’assoit à 14:25 et le garçon est venu nous voir à 14:45, nous demandant notre commande. Je lui demande d’au moins nous amener les menus… Puis il revient 5 minutes plus tard avec les menus de breuvages. Je lui dit qu’on veut manger et il me dit que la cuisine ferme dans 5 minutes!! EILLE! Alors, hurry up je lui réponds!

Je commande une pizza qui clairement ne faisait pas son affaire. Il fini par amener un couvert. Un seul couvert. Ben voyons! Je suis avec ma fille de presque 4 ans. Elle aussi a besoin d’un napperon et d’ustensiles!! Il amène un apérol spritz et une bouteille d’un litre d’eau mais pas les verres; j’ai dû lui demander les verres à deux reprises pour que ma fille puisse finalement boire quelques choses après près d’une demie-heure assises-là. C’était la même chose pour les tables d’à côté. Quand il nous a amené la pizza sur une planche, il l’a déposée devant moi et a fouttu le camp. Je le rappelle, et lui demande une assiette pour la petit humaine qui m’accompagne, ben ça y a pris un gros huit minutes avant de me ramener une assiette qui était vraiment d’une propreté douteuse. J’ai dû l’a « Cleaner » avec une napkin.J’étais outrée. Jamais il est revenu pour demander si tout allait. Mais c’est correct, ça faisait longtemps que n’étais plus dans ce genre « d’expectation »!!! Puis, j’ai commandé un café, ben pendant 10 minutes j’ai vu mon café traîner sur le bar parce que lui, il était parti au coin de la rue fumer. Quand il me l’a amener, il était froid bien sûr. En fait, tous les autres touristes semblaient aussi outrés que moi de ce genre de service. N’importe quoi!

Vers la fin de journée, nous sommes aller nous promener près de la piazza yenne. Plein de petits restos. J’en choisi un au hasard, ça fait deux jours que je promettais du spaghetti à Maiara et celui-ci en servait. Je commande jus, vin, cocktail de crevettes, et un spaghetti. Le pain arrive, super dur et sec, pas de beurre, ni huile vinaigre. Puis arrive le cocktail de crevettes et le spaghetti en même temps??! Ben là faut que je vous mette une photo du cocktail!

Ça n’avait pas d’allure cette affaire là. Pourtant je ne suis pas si fine bouche que ça, mais ça, s’était dégoûtant. J’ai quand même goûté à la mixture; c’était épouvantable, crevettes totalement desséchées noyées sous une épaisse couche de genre de Mayo pour être certain que tu ne goûtes pas à quel point les crevettes sont mauvaises. On ne s’est pas attardées là trop longtemps…

Alors le dessert. On arrête dans une crémerie- crêperie qui a l’air super sympathique.

Maïara veut un gélato et moi je commande une crêpe au chocolat. Bien ça faisait 25 minutes que Maïara avait terminé (!!) son gelato que je n’avais toujours pas reçu ma crêpe. Eille, c’est juste une crêpe ciboire!! On s’est levées, j’ai payé le gelato, me suis même pas forcée à baragouiner, mes yeux parlent souvent à ma place. La madame n’a même pas essayé de me convaincre que ma crêpe s’en venait. Donc pas de photo de crêpes! Lol

On est rentrées à la maison, me suis versée un bon verre de vin, pis dorénavant, on va seulement dans les recommandations.

Ça m’a fait penser comment on est chanceux à Montréal d’avoir autant de bons restaurants au pied carré. Et autant de bons services. Je pense à toutes mes connaissances qui travaillent dans la restauration, bravo. Quand on est pas entièrement satisfait, nous, clients, on se permet de chialer. Faut sortir un peu pour se rendre compte comment on est chanceux à Montréal. Pas besoin d’aller bien loin, juste au États-Unis, où on mange mal dans 9 restos sur 10! Et encore, faut savoir où aller pour trouver LE bon! Souvent, quand on croise des touristes, ils font souvent le commentaire que l’on mange super bien à Montréal. C’EST VRAI!

C’est l’été, profiter s’en!

Voici les trois endroits visités hier:

Ottotre

La Gobbetta

Likitta

Rassurez-vous, on va mettre cette journée dernière nous et on va faire plus de recherches avant de mettre les pieds dans un endroit!

Quand ça se termine par un gelato, tout va bien!

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

Laisser un commentaire