Spiaggia del Poetto

Depuis notre arrivée, nous avons passé quatre superbes journées à la plage urbaine de Poetto. Mais quelle belle journée nous y avons passé avant-hier! Depuis quelques jours, il n’y a plus de vagues, qu’une légère brise; l’eau est calme et cristalline! Magnifique!

La plage est définitivement beaucoup plus tranquille en début de semaine! Et moins de monde, ça fait du bien! Là, j’ai décidé d’investir un peu; j’ai loué un parasol avec deux transats. La veille, je nous ai même acheté deux nouvelles serviettes de plage. Ultra minces et légères, sèches en 10 minutes, et bien plus facile à transporter dans les rides de bus! Ici, ils ont tout une une autre conception des serviettes de plage! Pas mal plus intelligent que nos grosses serviettes de ratine!!

Donc, c’est très bien installées que nous avons passé la journée! Plus de sieste en plein soleil. En vrai, j’avais réellement peur que Maïara fasse un coup de chaleur! Alors, c’est un 20€ très bien investi! Maman s’offre même une petite bière pour se rafraîchir 🙂

Et Mamie, je t’annonce que ton souvenir d’Italie ça va être une serviette de plage!

 

Mes promenades avec une ballerine

Je vous annonce que je visite actuellement la Sardaigne avec une ballerine! Hey oui, ma fille est totalement éprise du  film d’animation Ballerine et si nous ajoutons à ça ses cours de danse, ça fait qu’elle nous fait des « steppettes » de danse partout on où l’on va! En plus, elle ne s’habille qu’en ballerine! Sachez que c’est elle qui s’habille comme ça, avec ses millions de bracelets (confectionnés par elle-même pour la plupart) et moi ça ne me tente pas trop de m’obstiner en vacances. Ça fait que l’on se retrouve à jouer au parc habillées en cendrillon!! Il y avait même une petite fille qui l’appelait «pupa» (à mon avis, ça veut dire «petite poupée» quand c’est dit à une fillette de 4 ans!)

img_0482

Pour ceux qui connaissent ma fille, vous savez surement que présentement, elle vit un cruel manque d’amis dans sa vie à l’extérieur de la garderie. Les amis se font plutôt rare quand nous n’habitons pas la « traditionnelle maison unifamiliale de banlieue dans une petite rue tranquille». Alors, pour moi, cette image est très précieuse. Un moment capturé au parc, avec sa nouvelle meilleure amie (!!) le temps d’une soirée. Pas besoin de parler italien, ni français ou anglais pour y voir le bonheur!

Hier, nous sommes allées en «JEEP excursion» dans la région de Chia. Tout une aventure je vous dis! À suivre…

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » 

-Marcel Proust

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

Laisser un commentaire