Sardaigne, Sardegna ou Sardinia

Je dois vous dire, que côté souvenir à ramener, il n’y a pas grand chose ici. Oh, je me suis bien acheté un bikini et des gougounes d’Elsa (!!)  à Maïara au Rinascimente, mais on est loin des millions de babioles habituellement disponibles partout. Je ne suis pas une grande fan des babioles à mettre sur une tablette, mais j’aime bien ramener des trucs utiles; un sac de plage de St-Martin ou de la Jamaïque, un superbe chapeau écrit Paros des îles grecques, une serviettes de plage, etc… En général, ces trucs, sont disponibles un peu partout. Je me rappelle qu’en Grèce, on y retrouvait de superbes sacs de plage, le même fournisseur que dans les Caraïbes et aux Etats-Unis, avec le nom qui change selon l’îles ou la destination où l’on est. Bien, je vous annonce que la Sardaigne ne fait pas partie du consortium! Pas moyen de rien trouver, à part un porte clé et une boule de neige,  à l’effigie de l’île Sarde.   Il y a bien un paquet de vendeurs itinérants sur la plage. Les indiens, passent avec les trucs électroniques, des lunettes de soleil, et de la bière, et les africains, eux, avec des jouets pour enfants, les textiles (robes/serviettes/couvertes) et les bijoux. Les mêmes serviettes que l’on pourrait revendre n’importe où, comme au Portugal ou Espagne. Les serviettes, elles, sont déjà achetés, alors j’ai abandonné le projet d’en trouvé une écrit Sardaigne. Mais j’étais toujours à la recherche d’un chapeau. Donc, que ne fût pas mon bonheur lorsqu’un vendeur m’approche avec des chapeaux Sardaigne. 23€ plus tard, (je n’ai même pas essayé de négocier!) j’avais mon chapeau sur la tête 🙂

Après la plage, on arrête à la très connue crèmerie Peter Pan, pour déguster un gelato. Je porte fièrement mon chapeau sur ma tête. L’homme derrière le comptoir (super bel homme) me fait un charmant sourire, un peu trop insistant. Il ne me demande pas ce que je veux et continue à me sourire. Mon malaise devient visible. Suis-je en train de flirter avec un mec qui vend des gelatos moi là?? C’est alors qu’il me dit, dans un anglais impeccable, « there’s a mistake on your hat »…  QUOI??! j’enlève mon chapeau, et là je la vois… Pas écrit en francais , en anglais ou en italien. Non, c’est écrit « sardeRgna »!! Qu’est-ce qui fait là ce « R »? Eille, je l’ai payé 30 piastres! Donc, je suis encore à la recherche d’un chapeau SARDEGNA. Et de mon âme soeur … hahaha

En sortant de la plage, nous sommes arrêtés au resto de la plage pour souper. J’ai commandé un hamburger. En fait, je pensais que j’avais commandé un hamburger. Ben non. J’ai eu un hamburger STEAK! Maïara était sidérée. Elle me regardait les yeux tout aggrandit; « Maman, les hamburgers n’ont pas de pain en Italie? »

Je dois vous dire que Maïara trip pas mal bateaux ces temps-ci. Elle me traîne tous les soirs à la marina pour aller admirer les bateaux et voiliers qui y sont amarrés. Un soir nous avons vu un superbe voilier arriver. Je vous dis que le capitaine n’a pas de problème avec ça lui les parallèles.

J’avais promis une promenade en bateau à Maïara, mais ça semble difficile à trouver au départ de Cagliari. J’ai bien espoir de remédier à la situation quand nous serons ailleurs sur l’île. En attendant, j’ai trouver le moyen de faire patienter ma cocotte.

Voici une de nos merveilleuses conversations lors de notre dernière promenade:

– Maman, ne marche pas trop proche, tu vas peut-être tomber dans l’eau.

– Tu vas faire quoi si je tombe? Tu vas venir me chercher?

– Ben non! C’est bien trop dangereux!

– Alors, tu vas faire quoi?

– Je vais appeler mamie, et on va aller acheter une autre maman au magasin.

🙂

Donc là je vous laisse, je m’en vais chercher la voiture de location. Je suis un peu stressée à conduire ici. Vous avez vue la rue de mon dernier post. C’est une vraie rue! C’est ma rue! Imaginez le stationnent maintenant…

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

Un avis sur « Sardaigne, Sardegna ou Sardinia »

Laisser un commentaire