Boom Boom Ciao

Boom Boom Ciao! C’est exactement comme ca que ca s’est passé; la Covid-19 et la pandémie sont arrivées, rapidement tout a déboulé, et 9 mois de préparation se sont volatilisés! Ciao España, ciao ciao ciao! Si rien n’avait changé, hier soir, Maïara et moi on se serait envolées vers Barcelone…

Puis j’ai relativisé. Les gens meurent, le désespoir augmente dans les services de santé, des enfants ne mangent plus à leur faim. On parle même d’enfants en détresse confinés avec des parents violents. Puis, on veut les renvoyer à l’école, sans vraiment savoir ce qui nous attend. Tout ça fini par nous empêcher de bien dormir. Tous les jours je remercie Dieu; on est Maïara et moi en santé, étant un service essentiel, je n’ai pas perdu mon travail, j’ai une merveilleuse gardiene qui m’aide à attacher toutes mes ficelles ensemble. Donc les voyages, c’est secondaire et ce n’est que partie remise.

Mais…

Mais la vérité, ceux qui me connaissent personnellement, savent que c’est le carburant qui me permet d’avancer, et là mon carburant s’épuise, et je n’ai aucune idée de comment et quand je vais pouvoir faire le plein. J’avais pensé remettre l’Espagne à cet automne, mais non, je ne pense pas que c’est une bonne idée, voir même impossible.

Alors, si vous carburez à la même essence que moi, vous vous demandez sûrement quand allons nous revoyager? Y aura t-il des vacances cette année? Des vacances au Québec? Mais où? Il y a quelques années, je m’étais questionnée entre les Îles Grecques et la Gapésie; le climat méditerranéen de la Grèce l’avait emporté, mais cette fois, en l’absence d’adversaire exotique, l’air exaltant de la Gaspésie pourrait bien remplir nos poumons.

De Barcelone à la Gaspésie

Puis, doucement, mon pessimisme face à prendre mes vacances au Québec s’est dissipé, et mon enthouisiame est revenu. Je crois que j’avais seulement besoin d’un projet voyage! Même si j’ai le cœur en mille miettes d’avoir mis l’Espagne sur pause jusqu’au printemps prochain, et dû ainsi reporté à plus tard le Costa Rica, nous avons désormais un plan, cet été nous ferons le Tour de la Gaspésie!

Et quand j’y pense, ce sera mes toutes premières vraies vacances au Québec. 😳Nous troquerons les Pyrénées pour les Chic Choc, la paella pour le homard, les plages de Valence pour celles de la baie des chaleurs, la promenade sur la Méditerranée pour la descente de la rivière Bonaventure et la Rioja pour le vin aux fraises (celle là, je ne suis pas certaine😆).

Et vous, de quel type êtes-vous? Pyrénées ou Chic Choc?

Pyrénées espagnoles

Chic Choc, Gaspésie

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »

– Alexandra David-Néel

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

Laisser un commentaire