El volcano Teide

Hier, nous sommes allés au volcan Teide. Je parle souvent des routes de la Sardaigne, qui m’ont marquées pour la vie, mais aujour’hui, Jean-Francois en a eu pour son argent. Et moi aussi en tant que fidèle co-pilote! Avez-vous déjà entendu parlé de la TF-21? Google dit : « the curvy TF-21 is one of the most spectacular roads in Europe ». Nous ont dit: « L’enfer! » Routes trop minces, à flan de montagne, virages en épingle, qui monte, et monte, et monte encore, jusqu’à plus de 2000 mètres et qui après 60 minutes, nous amène au-dessus des nuages…

On nous avait dit de s’habiller chaudement, donc nous étions prêts. Sauf qu’aujourd’hui, nous étions au-dessus des nuages, donc il faisait très chaud. Pas besoin de coton ouaté! Nous avions réservé des billets pour le « téléfirico ». Environ 100 euros pour la montée et descente pour les trois. Il faut réserver au moins une semaine d’avance en saison touristique.

Le volcan

C’est incroyable comment le paysage était surréaliste! Rocailleux, noir, désertique, arride, vue hallucinante, sont tous d’excellents qualificatifs pour le Tiede. Mais à ca on peut ajouter aussi le manque d’oxygène et le vertige dans le téléfirico! Sept minutes l’allée, pendu sur un fil, sur un volcan. Comme d’habitude, Maïara n’a peur de rien. Bring it on baby! Il ne faut pas oublier que c’est le plus haut sommet d’Espagne, atteignant une altitude de 3 718 mètres, si l’on ne tient pas compte de sa base sous-marine!!

Finalement, il y a eu le retour. Comme la route de la montée avait été « exigeante », j’ai proposé que l’on descende par l’autre côté, histoire de changer le mal de place! Bonne nouvelle, la route était pas mal moins sportive! Mauvaise nouvelle, nous avons fait une crevaison!! C’est probablement le pire endroit au monde pour faire une crevaison. Pas de réseau, pas d’espace sur le côté de la route déjà beaucoup trop étroite, la chaleur insuportable, notre bouteille d’eau qui tirait à sa fin… Heureusement, nous avions un dossard, lol, un pneu de secours, et un Jean-Francois qui a mis son côté petit gars de la ville de côté pour jouer au super héro de ces jolies demoiselles! 😉 Ce soir, pendant le souper, on a remarqué qu’il avait un bras plus rouge que l’autre … hahaha.

Aujourd’hui, nous avons ramené la voiture de location. Mon chum a dit au monsieur : « voilà votre voiture, tous les morceaux sont là, mais juste pas dans le même ordre qu’au départ! » 😂

« Une crevaison, c’est le moment ou même ton pneu décide qu’il en a marre de cette route! » – Jean-Francois Rheault 🙂

Publié par Karina

Maman d’une attachante petite chipie, voyageuse passionnée, toujours à la recherche d’un moment privilégié avec son adorable fillette. Tous les voyages sont une aventure, mais plusieurs moments de la vie le sont également. Ce blog permet d’immortaliser ces aventures au cas où, un jour,notre mémoire échapperait un précieux souvenir :)

Laisser un commentaire