C’est un peu essoufflés que nous avons débarqué à l’aéroport après des mois effrénés. La préparation d’un mariage à l’étranger et d’un voyage, ce n’est pas rien ! Les réservations, les visites, la coordination avec les fournisseurs, le planning des gens qui viennent nous y retrouver, et gérer 300 livres de bagages! Disons qu’on s’est reposé la question : un wedding planner, est-ce vraiment nécessaire ? Hahaha


Ça fait 5 nuits que nous sommes débarqués en Catalogne sous une canicule tropicale qui dure depuis une vingtaine de jours en région catalane. Du jamais vu en juin. En me lisant, si vous avez le sentiment de déjà-vu, c’est normal. J’ai déjà planifié et écrit sur ce trajet de voyage, au printemps 2020. Mais le COVID est arrivé et vous connaissez la suite.
Donc, juin 2025. On débarque de l’avion, on ramasse la voiture, un Range Rover diesel (que mon chum n’aime pas tant, il s’ennuie déjà de son BMW 😊), et on se met en direction de la région du cava ! Oui, les gens normaux auraient pris le temps de se reposer après une nuit d’avion, mais non, pas nous !
La route du Cava – Solara Ventos
Nous aurions pu aller chez Codorníu ou Freixenet, mais nous avons plutôt sélectionné un petit vignoble familial où Guifré et son papa nous ont chaleureusement accueillis. 25 euros chacun, et deux heures plus tard, nous avions fait une belle visite très détaillée. Mon chum a posé 2 millions de questions sur toutes les machines de packaging qu’il a vues (tu peux sortir le directeur de prod de sa production, mais quand tu l’amènes dans une autre prod, il n’y a rien à faire, le directeur de prod revient au galop, lol). Nous avons dégusté 5 cavas très très raffinés. Le modus operandi de cette cave est de faire vieillir le plus possible leur vin, et honnêtement, on a apprécié la différence dans la finesse des bulles. Plus vieux, moins connu car le vignoble est le seul point de vente, plus cher, mais ô combien plus raffiné. Les numéros de série sont écrits à la main sur la bouteille !! On adore !

La dégustation s’est faite avec les traditionnelles charcuteries et fromages locaux, mais un ajout de miel et de chocolat également local a fait une belle différence.
Masia Can Pou
Wow, wow et re-wow !
Je vous laisse le site web : https://www.masiacanpou.com/en
Si vous vous arrêtez dans cette magnifique casa rurale dans la région de Gérone, l’endroit, un peu reculé, sert des petits déjeuners et des soupers incroyables. La proprio parle plusieurs langues, et le cook est vraiment amazing ! Nous y avons découvert le pain tomate, spécialité culinaire catalane. À découvrir !

C’était l’endroit parfait pour débuter nos vacances dans la région de Gérone.

Salvador Dalí et Cadaqués
J’ai toujours été assez fan de Dalí. Alors pas question de passer à côté de l’opportunité. Aujourd’hui, nous avons visité la maison de Dalí à Cadaqués et demain nous ferons le musée Dalí à Figueres. Nous ne pouvions pas aller à Cadaqués sans faire un saut au Cap de Creus, où débutent les Pyrénées. On s’est trouvé une petite excursion en bateau qui nous y a amenés pour 16 euros chacun, baignade en mer incluse ! Le deal du siècle. L’eau était très froide mais magnifique. Et comme il fait genre 35 degrés, l’eau très froide était la bienvenue !







Bon, la route pour Cadaqués ressemblait étrangement à celles de la Sardaigne. Heureusement, cette fois, je n’étais pas au volant. J’étais la stressée sur le banc d’à côté; pas tellement mieux.


Ce soir, on va aller fêter la Sant Juan sur la plage. Parce qu’ici, la St-Jean, même si c’est comme au Québec le 24 juin, ça se fête le 23 au soir. Ce matin, notre hôtelier nous a servi le gâteau traditionnel. Bon et sucré.

À suivre… Bonne St-Jean
Karine & JF
Une petite pensée pour toi papa. Ça fait aujourd’hui 20 ans que tu as quitté. Je t’ai amené dans mon cœur. La semaine prochaine tu seras avec nous.
Comment toutes tes autres aventures, c’est un beau roman très captivant ❤️
J’aimeJ’aime